Pour donner de l'énergie à son organisme et faire le plein de vitamine ; il faut manger des fruits et des légumes en suivant la saison. L’automne est la saison parfaite pour cuisiner des citrouilles, des brocolis, et fréquemment les potirons, pâtissons ou courges.
Les fruits et légumes en automne
Même si l’été et les vacances sont finis, il existe diverses recettes réconfortantes à cuisiner pendant l’automne. Concernant les légumes et les fruits en octobre, vous pouvez manger de la betterave, carotte, chou, épinard, maïs, poireau, laitue, fenouil, banane, avocat, citron, tomate, prune, noix, poire, papaye, kiwi, etc. Les carotte, pomme de terre, panais, endive, céleri, potiron, radis, ananas, pomme, orange, pamplemousse, datte, kaki, etc. sont destinés pour le mois de novembre. Les légumes et fruits à acheter en décembre sont : mandarine, noix, pomme, ananas, grenade, litchis, marron, mâche, oignon, igname, échalote, champignon, salade chicorée, etc.
Les raisons de manger des fruits et des légumes en automne
Malgré l’ignorance des raisons à favoriser les fruits et les légumes d’automne, nombreux experts conseillent d'en manger suivant la saison. Profitez alors des bienfaits nutritionnels parce qu’après l’été, l’organisme a besoin de vitamines C et de nutriments. Et comme les légumes et les fruits de l’automne sont riches en vitamines A, C, D et E (citrouille, poireau, courgette, etc.), riches en minéraux (oseille, fenouil, bette, épinard, etc.), riches en magnésium, fer, calcium, cuivre, potassium, etc. À part ces apports nutritionnels, ils sont vraiment savoureux puisqu’ils sont arrivés naturellement à maturité. Leurs saveurs sont très différentes de celles qui ont mûri pendant le transport.
Autres arguments pour consommer des fruits et des légumes d’automne
Sachez que présenter des légumes et fruits hors saison est une source de pollution. En général, les légumes et fruits qui ne sont pas de saison sont importés, alors ils voyagent durant plusieurs heures en avion, en bateau, en camion qui est tout fortement polluant. Pour permettre leur culture, des engrais chimiques et des pesticides sont répandus sur les terres agricoles. De plus, l’utilisation des produits chimiques afin de les conserver et autres ont des effets considérables sur l’environnement. En effet, la consommation des fruits et légumes de saison protège l’environnement. Toute chose a un lien. C’est-à-dire que la contribution à soutenir les circuits courts ou petits producteurs locaux conditionne à la diminution de la pollution, car ce sont les fruits et légumes qui n’ont pas traversé le pays qui sont choisis. Vous pouvez vous rendre directement auprès du paysan ou les acheter dans les grandes surfaces.